Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Emplois

Travailler à la Commission scolaire des Rives-Du-Saguenay c’est construire l’avenir et partager un sentiment d’appartenance avec plus de 2000 employés d’une organisation qui offre des services à plus de 16 000 élèves, jeunes et adultes, dans 38 établissements et centres des formation situés dans l’une des 9 municipalités de son territoire.

Il est important pour nous de recruter du personnel qualifié et à même d’embrasser notre vision, notre mission et nos valeurs organisationnelles.

Voici les étapes de notre processus de sélection.

Cheminement d’une candidature

  1. 1. Consultez la section offres d'emploi.
  2. 2. Sélectionnez le poste souhaité.
  3. 3. Assurez-vous de répondre aux exigences ou qualifications requises du poste.
  4. 4. Postulez en ligne.

 

Analyse des candidatures

Toutes les candidatures reçues sont analysées, mais seuls les candidats sélectionnés sont contactés. Les candidats retenus sont invités à participer à un processus de sélection.

Les critères examinés dans l’analyse des candidatures sont :

  1. Cohérence avec les exigences (ex. : posséder le diplôme demandé)
  2. Expérience dans des fonctions similaires
  3. Compétences particulières du candidat

 

Pour les diplômes obtenus hors Québec, il est indispensable de fournir le document « évaluation comparative des études effectuées hors Québec » délivré par le ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion.

Présélection et évaluation des compétences

En fonction du poste convoité, vous pourriez avoir à démontrer vos connaissances et vos compétences par des tests de présélection tels que :

  • Tests de connaissances linguistiques et tests informatiques
  • Tests de connaissances techniques
  • Tests pratiques
  •  ​Évaluation psychométrique

L’entrevue

Félicitations, vous avez été sélectionné. Vous serez contacté par téléphone afin d’être rencontrées en entrevue.

Nous vous invitons à vous présenter 15 minutes avant l’heure prévue afin de compléter les différents documents administratifs.

Entrevue en personne

L’entrevue a pour objectif de déterminer si votre formation et vos correspondent aux besoins de l’organisation et si elles peuvent contribuer à l’atteinte de ses objectifs. C’est donc le moment de vous faire valoir et d’exprimer ce que vous pourriez apporter à la commission scolaire des Rives-du-Saguenay

Composition du comité de sélection

Le comité de sélection estcomposé d’un représentant du service des ressources humaines et d’un gestionnaire/direction d’établissement et/ou du service concerné. Cette étape se déroule de façon impartiale, objective, équitable et sous le sceau de la confidentialité.

Embauche

Contenu de la page

​Le processus d’embauche tire à sa fin! Il reste que quelques vérifications d’usage (les références et les antécédents judiciaires) avant d’obtenir votre lettre d’embauche finale.

Bienvenue parmi nous!

Diversité en emploi

La CSRS valorise la diversité et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle invite donc les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Les personnes handicapées ne devraient pas hésiter à nous faire de conditions particulières afin de facilités le processus de sélection.

  Partager sur facebook