Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Mise à jour 23 mars 2020
Mise à jour 23 mars 2020

Covid 19 100À la suite des mesures annoncées par le gouvernement du Québec ce dimanche 22 mars, nous souhaitons vous partager plus de détails. Cliquez ici pour lire ces informations.

 

- Les établissements scolaires, soit les écoles primaires et leurs services de garde, les écoles secondaires, le centre de formation professionnelle ainsi que le centre de formation générale des adultes demeurent fermés jusqu’au 1er mai 2020;

- Les services de garde d’urgence poursuivent leurs activités selon les mêmes modalités pour l’instant;

- Les épreuves ministérielles sont annulées pour la fin de l’année scolaire 2019-2020;

- Dès le 30 mars, le ministère de l’Éducation mettra en ligne un site web contenant des activités pédagogiques non-obligatoires. Nous vous fournirons les informations nécessaires pour y accéder au cours des prochains jours;

- À partir de la semaine du 6 avril, des activités visant la consolidation des apprentissages seront transmises sur une base hebdomadaire. Ces activités non-obligatoires seront adaptées selon l’âge et le niveau des élèves. Des directives plus précises du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur nous seront transmises sous peu et nous vous transmettrons l’information par la suite.

- Différentes pistes de solution pour la poursuite des apprentissages en formation professionnelle et en formation générale des adultes sont présentement évaluées. Nous vous reviendrons avec les détails au cours des prochains jours.

- Plusieurs questionnements sont soulevés concernant la diplomation des élèves. Dans l’attente de directives précises du ministère à ce sujet, nous demandons aux parents et aux élèves adultes de ne pas contacter le personnel directement. Nous verrons à fournir les réponses demandées dès que possible.

- En ce qui concerne la récupération des effets personnels dans les établissements scolaires, vous recevrez une communication très prochainement de la part de votre direction d’école expliquant les procédures à suivre.

- Le centre administratif de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay sera également fermé à partir de demain soir (le mardi 24 mars) à minuit. Nous prenons actuellement les dispositions nécessaires afin que les services essentiels soient assurés à distance (paie, paiement des fournisseurs, etc.). Le comité de gestion de la pandémie Covid-19 poursuivra également son travail pour la mise en place des mesures et la diffusion de l’information auprès de nos différents publics internes et externes.

Soyez assurés que tout le personnel de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay verra à ce que les élèves soient accompagnés de la meilleure façon qui soit pendant cette période ainsi qu’à leur retour en classe.

Nous vous rappelons qu’en présence de symptômes tels que la fièvre, la toux et les difficultés respiratoires, nous vous demandons de contacter le 1 877 644-4545 et de vous référer aux informations relatives sur le site Web du gouvernement du Québec en consultant le https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Comme vous le savez, la situation évolue très rapidement. Il s’agit ici des informations les plus récentes reçues et celles-ci pourraient se voir modifiées au cours des prochains jours. La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay est en action et vous tiendra informés sur une base régulière. Nous vous invitons également à surveiller notre site Web et notre page Facebook.

En vous remerciant de votre constante collaboration.

La direction générale

  Partager sur facebook