Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Avis public - Projet de découpage du territoire
Avis public - Projet de découpage du territoire

AvispublicLa Commission scolaire des Rives-du-Saguenay est présentement en période de consultation auprès de ses électeurs relativement au projet de découpage de son territoire en 12 circonscriptions électorales scolaires. Cette période de consultation se déroule du 2 au16 juin 2013. Pour obtenir davantage d'information concernant ce projet de division, contactez Mme Sarah Tremblay au 418 698-5000 poste 5204.

 Opposition

Toute personne s'opposant au projet de division doit faire connaître son opposition par écrit, avant le 16 juin à la directrice générale, Mme Christine Tremblay, à l'adresse suivante : 36, rue Jaques-Cartier Est, Chicoutimi (Québec)  G7H 2X6. Le nombre requis d'oppositions est de 395 pour que le Conseil des commissaires soit obligé de tenir une assemblée publique afin d'entendre les personnes présentes sur le projet de division.

Avis aux lecteurs :

  • La description des limites des circonscriptions électorales a été effectuée selon le sens horaire;
  • L’utilisation des mots : rue, route, boulevard, pont, rivière et voie ferrée sous-entend la ligne médiane de ceux-ci;
  • L’utilisation de la ligne arrière d’une voie de circulation signifie que la limite de la circonscription électorale passe à l’arrière des emplacements résidentiels dont les adresses ont front sur la voie de circulation mentionnée. Le côté de ladite voie est précisé par un point cardinal;
  • Toutes les limites administratives utilisées dans le cadre de cette description sont celles qui existaient en date du 13 février 2013.

Les circonscriptions électorales se délimitent comme suit :

Circonscription électorale no 1 (6 345 électeurs)
Elle comprend les municipalités de Saint-David-de-Falardeau et de Saint-Honoré ainsi que le territoire non organisé de Mont-Valin.

Circonscription électorale no 2 (6 778 électeurs)
Elle comprend une partie de la Ville de Saguenay délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rivière Saguenay et de la limite ouest de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (limite ouest de l’arrondissement de Chicoutimi), cette limite, la limite municipale, la route Madoc, les rues Clovis, de Vimy et Delisle, le boulevard Sainte-Geneviève et la rivière Saguenay jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale no 3 (6 936 électeurs)
Elle comprend la municipalité de Saint-Fulgence et la Paroisse de Sainte-Rose-du-Nord. Elle comprend également une partie de la Ville de Saguenay délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la limite municipale est et de la rivière Saguenay, cette rivière, le prolongement de la rue Viau, cette rue, le boulevard Tadoussac, les rues Monseigneur-Laval, de Verdun, Richelieu, de Vimy et Clovis, la route Madoc et la limite municipale jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale no 4 (6 521 électeurs)
Elle comprend une partie de la Ville de Saguenay délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rivière Saguenay et du boulevard Sainte-Geneviève (pont Dubuc), ce boulevard, les rues Delisle, de Vimy, Richelieu, de Verdun et Monseigneur-Laval, le boulevard de Tadoussac, la rue Viau, son prolongement, le prolongement de la rue Salaberry, cette rue, les rues Racine Est et du Séminaire, les lignes arrières des rues de l’Hôtel-Dieu (côté nord) et Saint-Vallier (côté est), la rue Jacques-Cartier Est, les boulevards Talbot, de l’Université Est, de l’Université Ouest et Saint-Paul et le boulevard Sainte-Geneviève (pont Dubuc) jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale no 5 (6 446 électeurs)
Elle comprend une partie de la Ville de Saguenay délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rivière Saguenay et du boulevard Saint-Paul, ce boulevard, la voie ferrée, la limite ouest de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (limite ouest de l’arrondissement de Chicoutimi) et la rivière Saguenay jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale no 6 (7 607 électeurs)
Elle comprend une partie de la Ville de Saguenay délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre des boulevards Saint-Paul et de l’Université Ouest, ce boulevard, le boulevard de l’Université Est, les rues Bégin et des Saguenéens, le boulevard Talbot, la voie ferrée et le boulevard Saint-Paul jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale no 7 (6 884 électeurs)
Elle comprend une partie de la Ville de Saguenay délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rue Bégin et du boulevard de l’Université Est, ce boulevard, la rivière du Moulin, la voie ferrée, le boulevard Talbot, les rues des Saguenéens et Bégin jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale no 8 (7 274 électeurs)
Elle comprend une partie de la Ville de Saguenay délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre du prolongement de la rue Salaberry et de la rivière Saguenay, cette rivière, la limite est de l’arrondissement de Chicoutimi, la voie ferrée, la rivière du Moulin, les boulevards de l’Université Est et Talbot, la rue Jacques-Cartier Est, les lignes arrières des rues Saint-Vallier (côté est) et de l’Hôtel-Dieu (côté nord), les rues du Séminaire et Racine Est, la rue Salaberry et son prolongement jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale no 9 (6 550 électeurs)
Elle comprend une partie de la Ville de Saguenay délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la limite ouest de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (limite ouest de l’arrondissement de Chicoutimi) et de la voie ferrée, cette voie, la limite est de l’arrondissement Chicoutimi, la limite municipale et la limite ouest de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (limite ouest de l’arrondissement de Chicoutimi) jusqu’au point de départ. Elle comprend également le territoire non organisé Lac-Ministuk.

Circonscription électorale no 10 (7 003 électeurs)
Elle comprend une partie de la Ville de Saguenay délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la limite ouest de l’arrondissement de La Baie et de la rivière Saguenay, cette rivière, la rivière à Mars et la limite de l’arrondissement de La Baie jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale no 11 (7 621 électeurs)
Elle comprend une partie de la Ville de Saguenay délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre des rivières à Mars et Saguenay, cette rivière, la limite municipale et la rivière à Mars jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale no 12 (3 318 électeurs)
Elle comprend les municipalités de Ferland-et-Boilleau, Saint-Félix-d’Otis, Rivière-Éternité, L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay ainsi que les territoires non organisés de Lalemant et Sagard.

  Partager sur facebook