Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Avec son projet de création "Vers demain", l’école le Passage remporte un prix de reconnaissance Essor
Avec son projet de création "Vers demain", l’école le Passage remporte un prix de reconnaissance Essor

Prix_essor

Les 135 élèves du collectif de création "Vers demain" ont travaillé à la transformation de leur école en une école-musée/centre d’artistes. Tout au long de l’année, ils se sont questionnés sur la valeur et sur la place qu’occupent les métiers manuels et artistiques dans l’organisation sociale en mettant à profit des méthodes artistiques et créatives.

Cliquez sur le titre pour lire la suite.

Ils ont élaboré leur propre philosophie découlant de leurs croyances et de leurs convictions. Enfin, avec la participation et la collaboration de nombreuses personnes-ressources des milieux artistique et culturel, les élèves ont créé un collectif d’arts visuels, une troupe de gumboot et un groupe de musique de création.

Bravo à toute l’équipe et aux jeunes créateurs!

Prix_Essor_grande_photo

Sur la photo : l’équipe de l’école Le Passage accompagnée des représentants des organismes artistique et culturel avec qui les jeunes ont travaillé, de la directrice de l’école secondaire Charles-Gravel, Mme Johanne Allard, et de Mesdames Chantale Leblond (ministère de la Culture et des Communications) et Sandra Belzil (ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport régional).

  Partager sur facebook