Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Défi génie inventif, finale régionale Rio Tinto Alcan
Défi génie inventif, finale régionale Rio Tinto Alcan

Dfi_gnie_inventif_photo_1_100La 25e édition de la finale régionale du Défi génie inventif (DGI) a couronné ses gagnants hier, au Pavillon Wilbrod-Dufour à Alma.

Pour lire la suite, cliquez sur le titre.

Quelque 80 jeunes du secondaire de la région ont relevé un défi de taille et développé un appareil qui permet d'enclencher une cascade d'événements. Le but ultime : lancer une pochette de macaronis le plus près possible d'une cible. La Machine à bonheur de l'équipe formée de Thomas-Étienne Bouchard, Simon Richer et Raphaël Gilbert (école secondaire de l'Odyssée/Dominique-Racine) a remporté la médaille d'argent dans la catégorie 2e cycle. L'équipe représentera la région lors de la finale québécoise du DGI ÉTS qui se tiendra à l'École de technologie supérieure de Montréal, le 30 mai prochain. Par ailleurs, d'autres élèves de la CSRS ont rivalisé d'ingéniosité, d'adresse et de créativité et se sont illustrés en remportant des prix. En voici la liste :

MÉDAILLE DE BRONQE DU 2E CYCLE

Équipe l'Avalanche : Roxanne Émond, Marie-Ève Collard, Alex Morin et Anne-Julie Rouleau, école secondaire de l'Odyssée/Dominique-Racine.

MÉDAILLE DE BRONZE DU 1ER CYCLE

Équipe la Glissade en folie : Zachary Gosselin et Jean-Nicolas Lavoie, école secondaire des Grandes-Marées.

PRIX SPÉCIAUX

Prix de participation de l'Université Laval : Jean-Nicolas Lavoie, école secondaire des Grandes-Marées.

Prix de créativité Unigec : Thomas-Étienne Bouchard, Raphaël Gilbert et Simon Richer, école secondaire de l'Odyssée/Dominique-Racine.

Dfi_gnie_inventif_photo_1_700

La Machine à bonheur : Thomas-Étienne Bouchard, Raphaël Gilbert et Simon Richer, en compagnie de M. Jacques Gagnon du CLS du Saguenay - Lac-Saint-Jean.

Dfi_gnie_inventif_photo_2_700

L'Avalanche : Roxanne Émond, Marie-Ève Collard, Alex Morin et Anne-Julie Rouleau, en compagnie de M. Jacques Gagnon du CLS du Saguenay - Lac-Saint-Jean.

Dfi_gnie_inventif_photo_3_700

La glissade en folie : Zackary Gosselin et Jean-Nicolas Lavoie, en compagnie de M. Léonce Gilbert du CLS du Saguenay - Lac-Saint-Jean.

Dfi_gnie_inventif_photo_4_700

Prix Créativité Unigec

Thomas-Étienne Bouchard, Raphaël Gilbert et Simon Richer, en compagnie de Nicolas Rioux de Unigec Experts conseils.

  Partager sur facebook