Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Un de nos enseignants au Défi des deux Mario
Un de nos enseignants au Défi des deux Mario

2marioL’enseignant en Protection et exploitation des territoires fauniques du Centre de formation professionnelle du Fjord, Dominic Simard, est bien fier de participer à la 8e édition du Double Défi des deux Mario qui a lieu du 5 au 7 février sur le Lac-Saint-Jean.

 

Au cours des derniers mois, M. Simard et une amie, Myriam Harvey, ont mis la main à la pâte pour s’entraîner, préparer leur équipement et recueillir des dons pour la Fondation sur la pointe des pieds afin de financer des expéditions en plein-air pour des jeunes atteints de cancer ou en rémission. Fort de ses expériences en montagne, en mer et en plein air, M. Simard souhaite permettre à ces jeunes malades de vivre des aventures thérapeutiques enrichissantes qui changeront assurément leur vie, tout comme lui-même l’a expérimenté. Les expéditions organisées par la Fondation sur la pointe des pieds offrent la possibilité aux jeunes participants de grandir et de se malgré les épreuves qu’ils traversent pour vaincre la maladie. 

2mariogr

Sur la photo, de gauche à droite : Myriam Harvey, Élodie Simard (fille de Dominic Simard), Dominic Simard, François Guillot (directeur du Parc national de la Pointe Taillon et du Parc national des Monts Valin) et les  co-fondateurs de la Fondation sur la pointe des pieds, Mario Bilodeau et Mario Cantin.

 

  Partager sur facebook