Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Veston, cravate, robe longue et tapis rouge à Passage
Veston, cravate, robe longue et tapis rouge à Passage

KiwanisLe 18 mai dernier se déroulait la cérémonie de remise des ¨méritas¨ pour les élèves du programme le Passage de l’école secondaire Charles-Gravel. Passage permet à des jeunes de compléter leurs matières pour accéder à un programme de formation professionnelle.

Depuis vingt-quatre ans, le Club Kiwanis de Chicoutimi remet 1 000 $ au musée-école pour encourager les jeunes. De plus, la Caisse Desjardins de la Rive-nord a aussi contribué à la réussite de cet évènement, cette année, avec un montant de 500 $. Ces sommes ont permis d’attribuer des bourses de 50 $ à une trentaine d’élèves parmi les 150 jeunes ayant bénéficié du programme le Passage au cours de l’année scolaire 2015-2016. Grâce à l’implication du milieu scolaire, en plus de celle de ces généreux donateurs, la soirée de remise des méritas 2015-2016 fut un réel succès. L’occasion idéale de souligner le mérite de ces jeunes qui représentent notre avenir. Merci au Club Kiwanis et à la Caisse Desjardins de la Rive-nord d’encourager ces jeunes aux multiples talents.

Kiwanis gr

Sur la photo, de gauche à droite, Harry Tremblay (responsable Le Passage), les élèves Éric Von Connolly et Kim Lefèbvre, Marjolaine Maltais (Caisse Desjardins de la Rive-nord) et Alain Provencher (Club Kiwanis).

  Partager sur facebook