Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Nos élèves s’illustrent au Gala des Grands Prix Desjardins - OSEntreprendre
Nos élèves s’illustrent au Gala des Grands Prix Desjardins - OSEntreprendre

logo osentreprendreDes jeunes de l’école Charles-Gravel et De l’Odyssée Lafontaine se sont démarqués avec brio lors du 18e Gala des Grands Prix Desjardins qui a eu lieu au Palais Montcalm de Québec, le 16 juin dernier. Bravo aux élèves et à l’équipe d’enseignants et d’intervenants de la Formation préparatoire au travail (FPT) de l’école secondaire Charles-Gravel. Cliquez sur le titre pour lire la suite.

Avec leur projet entrepreneurial, La saline des bois, les jeunes ont mis la main sur le 1er prix national dans la catégorie Adaptation scolaire et sur une bourse de 2 000 $. De plus, Érika Savard et Naomie Roussel, 2e secondaire à l'école De l'Odyssée Lafontaine, ont décroché le premier prix dans la catégorie Entrepreneuriat étudiant au premier cycle du secondaire. Leur entreprise, Gardiennes au cœur d'or, permet aux parents de réserver des plages horaires directement en ligne. De plus, elles ont à leur charge d'autres gardiennes respectant les valeurs de leur entreprise afin de desservir un plus large territoire.

Gagnants 1e Prix Adapt

Photo 1e prix national_Ch-Gravel_catégorie Adaptation scolaire :
De gauche à droite, Lorraine Normand-Charbonneau (présidente Féd. Québécoise dir. d’établissement d’enseignement), Étienne Tremblay (élève), Christine Maltais (enseignante), Jérémie Girard (élève) et Samaëlle Belley (éducatrice spécialisée).

oseentreprendrePhoto 1e prix national_OLAF_catégorie 1e cycle secondaire:
De gauche à droite, Chrystelle Gauthier (agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse), Érika Savard et Naomie Roussel (lauréates) et Solenne Gagnon (enseignante).

  Partager sur facebook