Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, partenaire du Festival Jazz et Blues de Saguenay
La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, partenaire du Festival Jazz et Blues de Saguenay

Festival Jazz et Blues 2017Le Festival Jazz et Blues de Saguenay bat son plein, et la commission scolaire est très heureuse d'être partenaire de cet événement. Diverses activités sont donc offertes aux jeunes de nos écoles par le biais de ce partenariat.

Cliquez sur le titre de la nouvelle pour lire la suite et voir les photos.

Voici les activités qui ont eu lieu dans le cadre du partenariat entre la commission scolaire et le Festival Jazz et Blues de Saguenay :
- le trompettiste professionnel Jacques Kuba-Séguin a présenté des classes de maître à près de 60 élèves des écoles secondaires De l'Odyssée / Dominique-Racine et Des Grandes-Marées (secondaires 2 et 3);
- près de 600 jeunes ont eu la chance d'assister au spectacle Rythmo-Synchro des Jeunesses musicales du Canada et
- le groupe M3J, formé de trois élèves de l'école secondaire Charles-Gravel, s'est démarqué lors de la dernière édition du Show des Rives et assurera le première partie du spectacle de Ben Caplan le jeudi 6 avril à 19 h sous le dôme La Capitale.

Merci au Festival Jazz et Blues de Saguenay de permettre aux élèves de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay de vivre ces expériences musicales !

Jacques Kuba-Séguin, trompettiste professionnel, lors de la classe de maître dans une classe de secondaire 3 de l'école secondaire De l'Odyssée / Dominique-Racine (enseignant : Patrice Bouchard)

 Jacques Kuba-Séguin, trompettiste professionnel, lors de la classe de maître auprès d'élèves de secondaire 2 de l'école secondaire des Grandes-Marées (enseignant : Stéphane Beaulieu)

Spectacle Rythmo-Synchro, des Jeunesses musicales du Canada, présenté à près de 600 élèves de la commission scolaire

  Partager sur facebook