Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > PRIMAIRE > Projets particuliers

École à vocation artistique

Par la sensibilisation à l’importance de la culture dans le développement global des élèves, nous favorisons la collaboration avec les différents intervenants du milieu tels que : les écoles secondaires à concentration arts, le Conservatoire de musique de Chicoutimi, le Centre des arts, et l’Université du Québec à Chicoutimi (module des arts, enseignement des arts). À chaque année, nous encourageons l’émergence d’un nouveau projet grâce au Programme Culture-Éducation qui nous soutient financièrement. Cette participation encourage le partenariat avec différents artistes locaux et fait valoir la concertation qui règne entre la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, le Ministère de la Culture, des Communications, de la Condition féminine et tout le milieu culturel de Ville Saguenay.

Les présentations des productions des élèves favorisent la collaboration école-famille-communauté puisqu’une grande participation des parents et des représentants de la communauté (élus municipaux, cadres de la commission scolaire, différents représentants du milieu culturel, etc.) a été observée au fil des années. D’ailleurs, cet intérêt ne cesse d’augmenter et contribue grandement à la motivation des jeunes.

Ce projet particulier de formation en musique et arts plastiques est un apport indéniable sur la qualité de l’enseignement offert aux jeunes qui bénéficient d’un enseignant-spécialiste unique pour les deux disciplines en arts.

Pour en savoir plus, communiquer avec l'école La Carrière par courriel ou par téléphone au numéro (418) 549-3480.

  Partager sur facebook