Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Qui sommes-nous? > Signification du symbole graphique

Symbole graphique

Le symbole graphique représente un paysage bien connu de la rivière Saguenay. En son centre jaillit une vague s’identifiant aux pages d’un livre ouvert. Signe d’énergie et de croissance, l’eau est également liée au livre qui représente la formation et l’éducation.

Les formes rondes de la vague véhiculent l‘idée de la jeunesse et son énergie créatrice, celles-ci étant bien encadrées par les formes stables et solides des montagnes. Au milieu, apparaît un cercle qui, avec les lignes des montagnes, évoque la présence de l’élève au centre des préoccupations de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

 

Normes d'utilisation de notre logo

Toute utilisation du logo de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay doit être approuvée par le Service des communications. Pour les détails, veuillez communiquer avec nous au 418 698-5000, poste 5302.
La grille ci-dessous illustre la zone de protection où l'espace vierge qui entoure les composantes du logotype, doit être respecté. Cette zone doit demeurer libre de tout élément graphique.
 
Grille graphique du logo v2
 
La famille de caractère Univers est utilisée pour les inscriptions typographiques de la Commission scolaire :
  • « Commission scolaire des » Univers condensed regular;
  • « Rives-du-Saguenay » Univers bold.

 

Les caractères Univers condensed regular et Univers bold sont utilisés pour tous les autres renseignements qui doivent paraître. Pour la grosseur et l'interlignage qu'ils nécessitent, il faut respecter les proportions de la grille de construction.

Ce logotype possède deux couleurs de base, le noir (Noir) et le bleu (Bleu pantone 293).

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger notre logo :
 
Pour les versions vectorielles, noires ou inversées, contactez le Service des communications à communication@csrsaguenay.qc.ca
Toute utilisation du logo de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay doit être approuvée par le Service des communications. Pour les détails, veuillez communiquer avec nous au 418 698-5000, poste 5302.

 

  Partager sur facebook