Élèves

Plaintes

Qu’est-ce qu’une plainte ?

Une plainte est une manifestation d’insatisfaction relativement aux services qui ont été rendus, qui sont reçus, qui auraient dû être reçus ou que les élèves, parents ou enfants requièrent du Centre de services scolaire.  Cette insatisfaction peut notamment prendre la forme d’un désaccord, d’une mésentente ou d’une incompréhension à l’égard d’une situation.

QU’EST-CE QU’UN SIGNALEMENT?

Un signalement peut être fait par toute personne autre que la personne concernée pour dénoncer un acte de violence à caractère sexuel commis à l’endroit d’un élève qui fréquente un établissement d’enseignement provenant du Centre services scolaire.

FORMULER UNE PLAINTE AU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES PLAINTES

Avant de vous adresser au responsable du traitement des plaintes, vous devez faire des démarches auprès de la direction de l’établissement concerné, consultez la procédure de traitement de plaintes.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Responsable du traitement des plaintes et signalements