Stéphane Bergeron est un spécialiste de l’entretien, riche d’une expertise diversifiée de plus de 20 ans dans le domaine. Sa soif de défis professionnels intarissable et sa passion pour son métier l’amènent à se surpasser et à développer constamment de nouvelles compétences. Depuis 2023, Stéphane fait briller l’école secondaire de l’Odyssée Dominique-Racine grâce à ses talents en tant que concierge.
Un rôle indispensable
Être concierge dans une école, en particulier au secondaire, c’est faire de l’entretien, mais c’est aussi de veiller au bon fonctionnement de l’établissement. Il y a beaucoup d’action entre les activités sportives dans les gymnases et à la piscine, les locations de salles, les événements, le déplacement de mobilier et les besoins particuliers et Stéphane répond toujours présent aux demandes du personnel de l’école. D’autant plus que les milieux sont utilisés en continu, il doit donc être en mesure de résoudre les problèmes rapidement pour permettre aux utilisateurs de poursuivre leurs activités.
Son soutien est indispensable et d’une fiabilité réputée. « Stéphane est toujours disponible, orienté service client et de bonne humeur. Il est en mode solution et a su composer avec une équipe réduite pendant une certaine période. Son travail méticuleux se reflète sur son secteur. », souligne Stéphane Angers, coordonnateur à l’école secondaire de l’Odyssée Lafontaine-Dominique-Racine.
Un nouveau défi stimulant
Stéphane réalise un nouveau défi dans sa carrière en étant chef de son équipe d’entretien composé de six autres concierges. Il sait établir des relations solides avec ses collègues avec son approche humaine et empathique. « Je suis un gars d’équipe et rassembleur. J’aime prendre soin de mes gars et être attentif à leurs besoins, à ce qu’ils vivent, pour bien les accompagner. », raconte Stéphane.
Comme une famille
C’est avec certitude qu’il considère son équipe comme sa famille et pour lui, c’est une grande valeur ajoutée de pouvoir compter sur une équipe comme celle-là au quotidien. « J’ai vécu un événement difficile dans ma vie personnelle et j’ai tout de suite senti un énorme soutien de la part de mon équipe. Je suis tellement reconnaissant de ce qu’ils ont fait pour moi. Je me sens non seulement apprécié pour mon travail, mais aussi pour la personne que je suis. », mentionne Stéphane. Cette complicité et cet attachement avec son équipe contribuent à son sentiment d’appartenance et s’ajoutent aux raisons pour lesquelles il adore son travail.
Questions en rafale
- Quel est ton indispensable au travail? Mon cellulaire, pour être joignable par mes collègues en tout temps, et le soir mon indispensable c’est la musique!
- Quelle est ta plus grande force? La communication et mon esprit d’équipe.
- As-tu un moment préféré dans ta journée ou au travail en général? Quand j’arrive au travail. Je me sens comme chez moi.