Depuis la rentrée scolaire 2021-2022, Mozaïk portail Parents a remplacé Écho pour vos communications avec l’école. Ce nouvel outil comporte plusieurs fonctionnalités qui vous seront très utiles et vous permettra de retrouver les dossiers scolaires de tous vos enfants au même endroit.
Application mobile : Recherchez et installez l’application mParent sur votre téléphone ou sur votre tablette. Téléchargez l’application
Avec mParent, l’application mobile du Portail parents, retrouvez les fonctionnalités les plus pratiques sous forme d’application et soyez notifiés pour les informations que vous souhaitez tel que l’agenda, les devoirs et leçons, les absences et retards, les résultats, les finances et les messages.
Avant d’accéder au portail parent, assurez-vous de connaître les informations suivantes :
Adresse courrielque vous avez fournie à l’école de votre enfant.
Nom et prénom de votre enfant: assurez-vous d’inscrire les nom et prénom complets de votre enfant, tels qu’ils apparaissent dans son dossier scolaire. N’utilisez pas de diminutif et assurez-vous d’inscrire tous les noms de famille qui se trouvent dans son dossier scolaire
Numéro de fiche ou code permanent de l’enfant: ces informations sont inscrites sur des documents officiels transmis par l’école ou par le Centre de services scolaire (bulletin, horaire, état de compte du service de garde, agenda de votre enfant, carte d’identité, etc.). Vous pouvez inscrire l’une ou l’autre de ces informations.
Transport scolaire
Les informations du transport scolaire personnalisées pour votre enfant sont disponibles sur le Portail parents de Mozaïk. Vous y trouverez l’emplacement précis de votre arrêt d’autobus, l’heure de passage du transport, le numéro d’autobus, etc.
Besoin d’aide en lien avec le nouveau Portail parents?